Vivez l’expérience d’un séjour oenotouristique au Domaine des Eucalyptus!

Profitez de la découverte du vignoble avec Philippe, Maître des lieux, qui saura vous faire partager les petits secrets viticoles et vous expliquer le travail de la vigne en culture raisonnée … Une expérience inédite….
et
Dégustez le rosé de la propriété au coeur des vignes face à la mythique baie de Pampelonne

Le domaine viticole des Eucalyptus est idéalement situé face à la mer sur la baie de Pampelonne et sur la propriété familiale de 8 hectares.
Ce vignoble jouit de terrains cristallins sur un terroir sableux sous influence maritime.
L’air salin donne au vin de ce domaine ses caractères minéraux, puissant, iodé et harmonieux à la fois.
Le domaine y produit des Côtes de Provence AOP (Appellation d’Origine Protégée) rouge et rosé et des vins de pays du Var avec IGP (Indication Géographique Protégée) rouge, rosé et blanc.
En choisissant les cépages grenache et syrah, Philippe et Florence souhaitent rester en harmonie avec le terroir AOP Côtes de Provence, respecter la typicité du vignoble et l’équilibre des cépages.
Pour les vins de pays du Var avec IGP, les cépages merlot, cabernet sauvignon, viognier blanc et sauvignon blanc ont été choisis pour l’adaptation à cette nature de terroir.
Philippe travaille la vigne en culture raisonnée. C’est une méthode culturale qui se développe depuis les années 1990 et qui tend à n’employer les produits phytosanitaires pour le traitement de la vigne que lorsque cela est nécessaire. Cette méthode permet de baisser de manière significative le volume de produits phytosanitaires utilisés.

Toute notre production est apportée à la cave coopérative des Vignerons de Grimaud
36, avenue des Oliviers
F-83310 Grimaud – Var – France.
Tel. : +33 494 43 20 14 et/ou +33 498 12 68 10
Email : vignerons.grimaud@wanadoo.fr

Le rosé Côtes de Provence représente un certain art de vivre: méditerranéen et provençal, la convivialité et la décontraction